bonjour,
le nettoyage et le remontage.
pour cela il faut:
1 bombe de dégrippant
1 bidon de dégraissant ou de la lessive liquide
1 flacon de frein filet ou a défaut du vernis a ongle
1 brosse nylon(brosse a dents,coton tige)
1 récipient
1 chiffon
2 tournevis plat petit et moyen
les produits utilisés
le nettoyage
pour le châssis j'enlève le plus gros de la saleté avec la brosse
ensuite je nettoie avec le dégraissant
je rince le châssis a l'eau et je l'essuie
le moteur
je nettoie le moteur avec le dégrippant lubrifiant et avec la brosse
c'est le moment ou je sors mon arme secrète
et la soufflette
un petit coup de chiffon,il est possible de pousser le vis en utilisant des cotons tiges
et voila c'est propre
maintenant le filtre a air
je le nettoie a l'eau,je l'essore et je le laisse sécher
l'embrayage centrifuge
après l'avoir aspergé de dégrippant,il faut le démonter pour le nettoyer,le dégraisser et le sécher
je dégage le circlips de maintient de la cloche a l'aide d'un petit tournevis.
surtout bien faire attention a ne pas perdre le circlips (circlips sauteur)
je retire la cage a aiguille
oui je sais je me ronge l'ongle du pouce,mais avant c'était pire car je me rongeait l'ongle de mon gros orteil,mais aujourd'hui avec l'arthrite je peut plus et puis j'en avais marre de tomber du canapé
je retire la rondelle
je dégage le circlips de maintient des mâchoires
et voila il ne reste plus qu'a nettoyer
le train avant
pareil,du dégrippant et a la brosse et au chiffon pour fignoler
et voila il est tout propre,il me reste plus qu'a le remonter
le remontage du train avant s'effectue avec du frein filet
le train arrière
la même chose
l'arbre de transmission
je remets l'arbre de transmission avant d'installer le train arrière
maintenant j'installe le train ar
le boitier servomoteur,réception
je le nettoie a la brosse et au chiffon
je remonte le boitier et je remets la biellette de direction
mise en place du moteur
je remonte le moteur et je remets le doigt de tringlerie en place
le réservoir
nettoyage au dégrippant et chiffon
remontage du réservoir et branchement des durites,attention a bien remettre les vis correspondantes sous peine de percer le réservoir
le résonateur
nettoyage au chiffon et mise en place du filtre a air
voila elle est prête
lorsque j'ai acheté cette voiture en même temps,j'ai pris un kit roulement a bille pour remplacer les bagues d'origines,les cardans,par des homocinétiques,le filtre a air pour faire joli,un kit de charge,de la durite,un kit jantes pneus.
le carburant 16% m'a été offert contre un bon fumage de carte bleu
que les puristes m'excuse c'est juste une voiture thermique pour les loisirs.
je vous souhaite a tous un bonne journée
le nettoyage et le remontage.
pour cela il faut:
1 bombe de dégrippant
1 bidon de dégraissant ou de la lessive liquide
1 flacon de frein filet ou a défaut du vernis a ongle
1 brosse nylon(brosse a dents,coton tige)
1 récipient
1 chiffon
2 tournevis plat petit et moyen
les produits utilisés
le nettoyage
pour le châssis j'enlève le plus gros de la saleté avec la brosse
ensuite je nettoie avec le dégraissant
je rince le châssis a l'eau et je l'essuie
le moteur
je nettoie le moteur avec le dégrippant lubrifiant et avec la brosse
c'est le moment ou je sors mon arme secrète
et la soufflette
un petit coup de chiffon,il est possible de pousser le vis en utilisant des cotons tiges
et voila c'est propre
maintenant le filtre a air
je le nettoie a l'eau,je l'essore et je le laisse sécher
l'embrayage centrifuge
après l'avoir aspergé de dégrippant,il faut le démonter pour le nettoyer,le dégraisser et le sécher
je dégage le circlips de maintient de la cloche a l'aide d'un petit tournevis.
surtout bien faire attention a ne pas perdre le circlips (circlips sauteur)
je retire la cage a aiguille
oui je sais je me ronge l'ongle du pouce,mais avant c'était pire car je me rongeait l'ongle de mon gros orteil,mais aujourd'hui avec l'arthrite je peut plus et puis j'en avais marre de tomber du canapé
je retire la rondelle
je dégage le circlips de maintient des mâchoires
et voila il ne reste plus qu'a nettoyer
le train avant
pareil,du dégrippant et a la brosse et au chiffon pour fignoler
et voila il est tout propre,il me reste plus qu'a le remonter
le remontage du train avant s'effectue avec du frein filet
le train arrière
la même chose
l'arbre de transmission
je remets l'arbre de transmission avant d'installer le train arrière
maintenant j'installe le train ar
le boitier servomoteur,réception
je le nettoie a la brosse et au chiffon
je remonte le boitier et je remets la biellette de direction
mise en place du moteur
je remonte le moteur et je remets le doigt de tringlerie en place
le réservoir
nettoyage au dégrippant et chiffon
remontage du réservoir et branchement des durites,attention a bien remettre les vis correspondantes sous peine de percer le réservoir
le résonateur
nettoyage au chiffon et mise en place du filtre a air
voila elle est prête
lorsque j'ai acheté cette voiture en même temps,j'ai pris un kit roulement a bille pour remplacer les bagues d'origines,les cardans,par des homocinétiques,le filtre a air pour faire joli,un kit de charge,de la durite,un kit jantes pneus.
le carburant 16% m'a été offert contre un bon fumage de carte bleu
que les puristes m'excuse c'est juste une voiture thermique pour les loisirs.
je vous souhaite a tous un bonne journée