automobpassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aide au depannage mecanique auto mob scoot,tuto mob et auto

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» probleme chauffage intérieur Xantia
probleme chauffage intérieur Xantia - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 22:14 par fred592000

» demande de revue technique automobile et moto
probleme chauffage intérieur Xantia - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 15:40 par Admin

» de retour sur le forum
probleme chauffage intérieur Xantia - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 19:21 par Admin

» Bruit Suspect sur IBYZA II
probleme chauffage intérieur Xantia - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 21:17 par nounours1

» Motobecane EV 50 enduro : les news , prepa moteur faite , voir video
probleme chauffage intérieur Xantia - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 17:39 par MSX

» coffre megane 1
probleme chauffage intérieur Xantia - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 15:20 par la youde

» citation du jour ou pensée du jour
probleme chauffage intérieur Xantia - Page 2 EmptySam 23 Mai - 10:09 par Invité

» 103 sp ninja project-d
probleme chauffage intérieur Xantia - Page 2 EmptySam 4 Avr - 12:54 par 103 J-B

» 103 vogue by 103 J-B
probleme chauffage intérieur Xantia - Page 2 EmptySam 4 Avr - 12:50 par 103 J-B

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme chauffage intérieur Xantia

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

processus



Salut!

oui c'est bien ce modèl que j'ai acheté!

Je n'ai pas bien compris ton explication sur ce point!

la question était: y a t'il danger si je place ce produit dans le liquide de refroidissement au lieu de le mettre dans de l'eau comme ils l'ont signalé après vidange du circuit pour terminer par le rincage et le remplacement du liquide?

Est-ce mieux de placer le produit dans de l'eau ou dans le liquide de refroidissement?

je le place ce produit là ou en général on fait l'appoint du liquide de refroidisssement? car vase d'expansion ou boîtier de degazage? jconnais pas!!!!Rolling Eyes

Car je t'avoue j'aimerais bien le faire pour effectuer un deuxieme rinçage chez citroen. mais je ne m'y connais pas du tout!

Mais c'est sûr que je ne laisserai jamais ce produit dans mon circuit de refroidissement! bounce

merci Mr bricoleur!!!!

Admin

Admin
BRICOLEUR
BRICOLEUR

salut

non,y'a pas de danger,tu peut le mettre dans le liquide de refroidissement.
que se soit l'eau ou le liquide de refroidissement,ça n'a pas d'imortance,le produit agit pareil!

pour le vase expansion,en gros,je t'explique,c'est justement la que tu fait l'appoint de ton liquide de refroidissement,donc,tu met ton produit la. Surprised

je t'ai fait un scan du shema refroidissement xantia:le vase expansion est le N°9
probleme chauffage intérieur Xantia - Page 2 Shema_10

https://moteurpassion.forumactif.org

processus



ok chef !

Avec mes tout mes respects!

merci bcp!

Là je pense chercher un garage à la location ou je pourrai le faire moi-meme. enfin si je trouve!

reste a chercher ou se situe le bouchon de vidange! je pense pourvoir le trouver!!!!! avec ma licence ça ira!!!!!! lollllllll

Very Happy Very Happy

Merci encore!

Admin

Admin
BRICOLEUR
BRICOLEUR

re

si tu a pas de bouchon de vidange,deserre une durite sur le radiateur de refroidissement,sur le shema si dessus,ses le N°1.tu dessere le collier,puis tu enleve la durit de sur le radiateur,en prenant la precaution de mettre un bac en dessous,je te l'ai dis,le produit est tres nocif pour la nature,ne la poluons pas davantage Wink

https://moteurpassion.forumactif.org

processus



ok chef mais finalement je crois que le plus simple c'est de le mettre dans le vase d'expansion et citroen fera le rinçage pour 40 euros!

je préfere question de prudence!!!

En espérant qu'il feront un bon rinçage!!!! pour ne pas avoir de problème après.

Moi je pense que pour qu'ils le fassent correctement c'est de reboucher le bouchon de vidange apres vidange et le remplir d'eau pour le rincer jusqu'a obtention d'une eau claire.

Car s'ils ne rebouchent pas, je crains que l'eau ne cicule pas correctement dans tous les recoins du circuit.

T'en penses quoi?

Je vais leur demander de rester, on verra!

Merci chef!

Admin

Admin
BRICOLEUR
BRICOLEUR

qu'il rebouche ou pas,ça n'a pas d'importance,ce qui est important,c'est qu'il soit bien rinçé,moi perso,pour mon chrysler,je le fait avant l'hiver,quand je rince,j'ai le tuyau d'arosage dans le vase,puis je recupere par en desous,avec une grosse gamelle,j'ai jamais eu de souçi.

https://moteurpassion.forumactif.org

processus



Salut a tous!

Et bien oh oh:( vraiment déçu de Citroën!!!!!!!! ouhhhhhhhhhhhhhh

J'ai déposé le véhicule lundi dernier je leur ai donné le produit pour le mettre dedans et puis suis parti vu que le garagiste me disait qu'il connaissait et avait l'habitude.

Je reviens le lendemain pour m'apercevoir qu'il n'y a personne sur le vénhicule et me dit-on que c'est le pulseur d'air qu'ils attendent pour le changer (prix:230 euros)

Waouhhhh chaudddddd! je leur disais que non vu qu'il fonctionnait avant dépôt! et que c'est a mon avis un probleme électrique .
il est vrai qu'il ne démarrait pas de suite quelques fois apres démarrage, mais apres deux ou trois redémarrage ça va!

Alors ils recoivent le pulseur et le testent en ma présence les deux fonctionnent puis apres plusieurs essais les deux ne fonctionnent plus? waouhhhh!!!! je leur disais certainement que c'est d'ordre électrique!!! il font comme s'ils n'entendent rien.

Je remarquai que mon pulseur avait perdu des "palmes" je me doutai que c'était bien le mien, mais apres vérification, oui!!!

Me disent-ils que c'est le néman, alors faut il attendre le lendemain !!! encore des heures et des heures!!!!!!! woaouuuahhhhhhhh

ils essaient et ce n'est finalement pas celui-ci!

Nous somme le mercredi suivant et je posai quelques questions au réparateur en lui demandant comment a t'il effectué le rinçage? me répond-il qu'il a vidé un peu, ensuite placé le produit et vidange puis rinçage.

je lui répondis que ce n'était pas avec le liquide de refroidissement qu'il fallait le faire et rétorque t'il que oui il a l'habitude. je lui dis de me montrer le bidon qui préconise de le placer dans de l'eau.

Bizarre bizarre!! apres recherche dans deux poubelles il ne le trouve pas et arrete la recherche et me dis que l'eau n'était pas si sale que ça. chose encore bizarre car apres moi meme avoir changé le thermostat ou calorstat et il était rempli de boue(marron). me dit il de ne pas croire ce qu'on me dit mais qu'il fallait juste faire une purge.

Finalement apres appel a l'aide d'un autre garagiste ils arrivent à leur fin en replacant mon pluseur détérioré et attendent de faire un dernier test pour la température de l'habitacle.

Apres test, oui ça chauffe un peu plus, mais je suis toujours perplexe et peureux de la facture!

Finalement je lui fais la remarque que mon pulseur était en bon état, me rétorque t'il que c'est ma parole contre la sienne.

Finalement la facture s'éleve a environ 160 euros env. vidange, rincage, liquide(2x14.23eur) ampoule 3x0.90 eur, cable accélérateur changé par ma demande(49 eur) + 0.45 heur pour la vidange et 0.50 heur pour le cable.

J'men sors vraiment déçu du service citroën!!!!!!!!!!heureux qu'ils n'aient pas compté le nombre dheures réelles.

jsuis allé sur autoroute pour vérifier réparation, ettttttttttttttt toujours pareil pas d'air chaud mais tres tiede(entre froid et tiede) ensuite pas sûr que l'on est placé le produit winn's

Si effectivement placé, mal fait, en plus avec un pulseur détérioré par eux-memes qui fait maintenant plein de bruit a grande vitesse!

Sorry désolé pour le roman! mais si mon expérience peut aidé d'autres ! tant mieux!!!!!!

en tout cas je crois qu'il me faudra déverser d'autres sous pour ce probleme de chauffage!!!!!!!!

résultat!!!2/20

J'aurais du faire des études de mécanik! )



Dernière édition par processus le Mer 4 Fév - 10:37, édité 2 fois

processus



La question que je pose c'est est-ce que c'est le radiateur qui est bouché? comment le testé?

Et si c'est le cas, pourquoi ne l'ont-ils pas vus?

c'est citroen quand même!!!!!!!

study

Admin

Admin
BRICOLEUR
BRICOLEUR

salut processus

la,tu est tomber chez des rigolos.

pour ta question pour le radiateur,non,il y'a pas moyen de voir si il est bouché

a l'entrée de ton radiateur de chauffage,touche les durites,tu doit avoir une durite tres chaude,si oui,c'est ton radiateur de chauffage,si aucune durite,la,y'a un probleme

https://moteurpassion.forumactif.org

35probleme chauffage intérieur Xantia - Page 2 Empty chauffage xantia Ven 22 Jan - 22:14

fred592000



l'odeur viens du radiateur de chauffage qui est hs
il se trouve derriere le tableau de bord , dans le millieu , il faut donc demonter ce tableau de bord pour y acceder .

c'est beaucoup de travail , et concernant les durites elles vont sans doute etre à remplacer , car elles peuvent casser au demontage.

les durites et le radiateur c'est au moins 140 € , mais vaut mieux mettre du neuf pour ne pas devoir recomencer.

attention il existe 2 modele de radiateur de chauffage.

bon courage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum