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Problème batterie sur peugeot 306 hdi de 2000!

4 participants

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Invité


Invité

Bonjour,
Je suis en panne avec ma voiture depuis quelques temps.
J'ai eu un fusible qui a cramé dans le comportement moteur et il en a touché aussi d'autres.
Du coup j'ai changé la boite complète dans le compartiment moteur.A savoir, mon voyant diag s'allumait .
Depuis le voyant s'est éteint et un autre problème arrive.
Si je laisse branché ma batterie elle se décharge au bout d'une heure.
Si je démarre et roule toutes les demi-heures, elle fonctionne.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai également le voyant dégivrage arrière qui reste un petit peu allumé.
J'ai bien sur enlevé le fusible mais la batterie se décharge pareil.
Voilà si vous avez une idée, merci d'avance.

PS: je n'ai pas d'ampèremètre "dommage".

Admin

Admin
BRICOLEUR
BRICOLEUR

salut

apparament,tu a un circuit qui consomme gros.

si tu na pas amperemetre,sois tu en achete un,ça vaut une vingtaine euro,sois tu va chez un vendeur de piece automobile,pour qu'il te teste ta batterie,peut etre court circuit dans un element de la batterie.

https://moteurpassion.forumactif.org

Invité


Invité

ou une mauvaise masse (fin un fil qui touche quelque chose)

4Problème batterie sur peugeot 306 hdi de 2000! Empty Salut , Jeu 8 Jan - 1:42

Invité


Invité

Je vais regarder si un fil touche quelque chose...
Merci pour le tuyau mais si je ne vois rien le garage sera ma dernière solution.
Salutations.

Admin

Admin
BRICOLEUR
BRICOLEUR

ok,tient nous au courant

https://moteurpassion.forumactif.org

Invité


Invité

ce jeu de mot lol!

bobossa86580

bobossa86580
BRICOLEUR
BRICOLEUR

regarde bien si tes cosse de ta batterie ne son pas oxydé est te connecteur de fusible (enfin toute le connections non isolé)

http://dako86.skyrock.com

nounours1

nounours1
NOVICE
NOVICE

a mon avis tu a une grosse masse je vai essayer de t'envoyerla marche a suivre

Invité


Invité

hello,
merci j'ai regardé et un fil est un petit peu dénudé.
Peut-etre est cela je ne sais pas, je vais essyé de le remettre comme il faut.
Voilà sinon je n'ai rien vu d'autre.
@ bientot.

Admin

Admin
BRICOLEUR
BRICOLEUR

ça m'etonne que ça vienne de ça Suspect

https://moteurpassion.forumactif.org

Invité


Invité

hello,
la voiture est au garage et ils ne trouvent pas la panne.
en plus elle ne démarre plus, bizarre non?

Admin

Admin
BRICOLEUR
BRICOLEUR

salut

tu a ouvert 2 sujets sur la meme pannes,j'en retire une Wink

https://moteurpassion.forumactif.org

nounours1

nounours1
NOVICE
NOVICE

salut avant de changer ta pompe de gavage qui coute assez cherre essaye çà
assure toi que tous les interrupteur sois sur la position ARRÊT
débranche la batterie
branche un ohmmètre sur les câbles + et -
si une valeur s'affiche recherche a l'ohmmètre la cause de la fuite
si la valeur indique et minime cela provint surement de la montre
si elle est importante voir
relai dégivrage glace arrière auto radio phare anti brouillard dégivrage rétro pompe de gavage préchauffage(bougies)si pas de fusibles de banche les autre élément exc exc

comment vérifier les consommateur
brancher l' ohmmètre sur les câbles + et - de la batterie débrancher une valeur apparait
retirer les fusibles un par un quand la valeur indiquer tombe tu a trouve le consommateur a la masse il ni a plus qu'a le réparer si tu trouve pas dit le on essaye autre chose pour moi cela doigt etre une masse bon courage

Invité


Invité

hello,

J'ai un peu de mal dans tes explications, mais je vais essayer, le problème c'est que je n'ai pas la voiture. Elle est au garage et je pense il y a embrouille.Ils n'arrivent plus à la démarrer.
Je vous contacterai plus tard et encore merci.

nounours1

nounours1
NOVICE
NOVICE

OK si tu a besoin je te file mon numéro de téléphone par mp cela n'est pas évident les explication par écrit salut

Invité


Invité

Bonjour,
J'ai récupéré la voiture et ils ne l'ont pas réparé. Du coup 85 euros et rien au bout.
Apparemment c'est le faisceau qui va du moteur à la pompe de gavage qui ne fonctionne pas bien.
En fait la pompe de gavage fonctionne tout le temps.
Voilà si je veux faire réparer il y en a pour des heures de boulot...
Si vous avez une idée ou un avis à donner, vous pouvez.
@ bientôt.
ps: si tu peux m'aider en m'envoyant un email merci...

space



j'ai eu le problème sur mon audi,je m'en suis rendu compte en écoutant,la pompe fonctionnait non-stop!
la cause pour moi;
le fil de la sonde était coupé,ce qui empêchait l'arret de la pompe!

suite a une surchauffe,le fil a pu fondre!c'est bizarre,vérifie que le fusible est de la bonne valeur! Wink



ps;faut pas rouler en francaises xd!

Invité


Invité

hello,
J'ai récupéré la voiture et ils ne l'ont pas réparé. Du coup 85 euros et rien au bout.
Apparemment c'est le faisceau qui va du moteur à la pompe de gavage qui ne fonctionne pas bien.
En fait la pompe de gavage fonctionne tout le temps.
Voilà si je veux faire réparer il y en a pour des heures de boulot...
Si vous avez une idée ou un avis à donner, vous pouvez.
@ bientôt.

Admin

Admin
BRICOLEUR
BRICOLEUR

oui,la solution,va dans une casse,recupere un faisceau de 306 D,et remplace le tient.

https://moteurpassion.forumactif.org

Invité


Invité

Salut nounours1,
Je vais vérifier le faisceau de la pompe de gavage...
Mais voici ma question, peux-tu ma donner le circuit(chemin) des fils ?
Je pars de la pompe de gavage qui se trouve sous la banquette arrière.
Sais-tu ou va les fils après ?
directement au fusibles ou à un relais ? je ne sais pas.
Si tu sais merci de ton aide.
@ bientôt.

nounours1

nounours1
NOVICE
NOVICE

salut Fredbo
normalement je crois pue l ont part du fusible on vas au relai et a la pompe
bon courage

Invité


Invité

Du tout neuf,
Voilà, j'ai testé les fusibles et le probléme vient du fusible (je crois 35). Il correspond au faisceau de la pompe de gavage qui se trouve sous la banquette arrière.
La pompe tourne tout le temps et décharge donc la batterie.
Le problème c'est que même débranché à la pompe la batterie se décharge, donc ma conclusion c'est qu'il y a un problème sur les fils qui vont de ce fusible à la pompe. Un fil doit être dénudé dans le chemin ou pincé...ce qui fait le court-circuit.
Prochainement je vais démonter sièges, moquette... pour regarder le chemin de ces fils, je vais bien tomber dessus.
Voilà merci à tous pour vos infos et si vous en avez d'autres, je prends bien sûr.
@ bientôt pour la suite.

nounours1

nounours1
NOVICE
NOVICE

salut avant de tout démonter contrôle le relai de pompe il est peut être coince ou hs bon courage

Invité


Invité

Pas évident,
Je reviens vers vous, j'ai suivi le faisceau qui va de la pompe de gavage jusqu'au niveau du tableau de bord.
Il est bon !!
C'est plus dur que prévu, et j'ai une question pour ceux qui peuvent m'aider.
Il y a boite, une sorte de "relais" sous le siège passager où tous les fils arrivent...
Quelqu'un peut m'expliquer à quoi il sert et si le problème peut venir de ça ?
Merci.

nounours1

nounours1
NOVICE
NOVICE

salut sur cette boite tu doigt avoir un petit cube enlève le c'est le relai cest surement lui qui déconne quand a la boite cest le support de relai bon courage

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