automobpassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aide au depannage mecanique auto mob scoot,tuto mob et auto

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» probleme chauffage intérieur Xantia
103 SPX café racer by djodjo EmptyVen 22 Jan - 22:14 par fred592000

» demande de revue technique automobile et moto
103 SPX café racer by djodjo EmptyDim 30 Aoû - 15:40 par Admin

» de retour sur le forum
103 SPX café racer by djodjo EmptySam 29 Aoû - 19:21 par Admin

» Bruit Suspect sur IBYZA II
103 SPX café racer by djodjo EmptyVen 24 Juil - 21:17 par nounours1

» Motobecane EV 50 enduro : les news , prepa moteur faite , voir video
103 SPX café racer by djodjo EmptyVen 5 Juin - 17:39 par MSX

» coffre megane 1
103 SPX café racer by djodjo EmptyLun 1 Juin - 15:20 par la youde

» citation du jour ou pensée du jour
103 SPX café racer by djodjo EmptySam 23 Mai - 10:09 par Invité

» 103 sp ninja project-d
103 SPX café racer by djodjo EmptySam 4 Avr - 12:54 par 103 J-B

» 103 vogue by 103 J-B
103 SPX café racer by djodjo EmptySam 4 Avr - 12:50 par 103 J-B

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

103 SPX café racer by djodjo

+3
Kili-Pop
tite_juju
Geoffrey85
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1103 SPX café racer by djodjo Empty 103 SPX café racer by djodjo Mar 30 Déc - 15:57

Geoffrey85

Geoffrey85
NOVICE
NOVICE

Salut !

- donc voila la mob avec laquel je me traine ! un 103 SPX de 98.

au début je l'est eu d'origine, mais vraiment tout d'origine, rien n'étais changé, même pas le rétro et le guidon ^^ la mob fesai du 60/65 réel, en suite est venu les premier changement, tout dabore, le guidon, en suite le rétro, la barre de renfort, la selle que j'ai rabaissé, le carénage racing gris métalisé,la bulle racing SPX que j'ai acheté et le pot !

donc voila ce que cela donnais :

103 SPX café racer by djodjo 98971111

et maintenant il y a eu beaucoup de changement ^^ :


-> PARTIE MOTEUR :

- HM d'origine préparé
- carter d'origine préparé
- culasse d'origine préparé
- ressort moteur d'origine ( je l'est retendu )
- vario doppler er3 ( les nouveau, avec un aliage plus résistant )
- pot ninja g2 open carte noir ( je l'est préparé pour qu'il soit en sorti compète comme le carte noir )
- poulie d'embrayage d'origine que j'ai réglé
- allumage d'origine
- transmission 10*48
- pipe de 14 polini polie
- carbu de 14 préparé et réglé par mes soins

Le look n'a pas trop changé si ce n'est que j'ai changé mon rétro ( le f1 on voyais mal dedans ) j'ai retourné mon guidon Z-bar pour un look café racer, et j'ai changé de phare arrière.

au finale j'ai tout réglé moi même ( il ma falu du temps et de la sueure, et j'ai réussi à bien réglé cette belle bécanne. Comme je l'est dit à beaucoup de jeune, ce n'est pas la taille du carbu qui donneras ta vitesse, car pour l'instant, tout les jeune qui mon donner des pronostique pour la vitesse on eu tousse faux, tout les petit mobeur me donnais 80 réel voire 90, ce pendantt je fait 100 réel avec une sacrée reprise et une accélèration plutôt pas mal et par tout les temps. Le vario doppler er3 est impeu mieux qu'avans puisque qu'il est plus résistant vu qu'il on changé l'aliage, le pot je l'est préparé, donc il réagie comme sont frère le carte noir, et j'ai passé énormément de temps à réglé ce fotu carbu de 14 avec une boite à aire d'origine que j'ai modifié, au final, mon mélange est très dangeureux puisque il y a plus d'aire que d'éssence, mais quand vous connaissé la mécanique poids lourds, vous savez ce que vous faite, et dans ce cas la, plus d'aire que d'éssence ne feras pas de serrage Very Happy voila, ma bécane ! voici des photos :

103 SPX café racer by djodjo Sp_a1010

103 SPX café racer by djodjo Sp_a1011

103 SPX café racer by djodjo Sp_a1012

2103 SPX café racer by djodjo Empty Re: 103 SPX café racer by djodjo Mar 30 Déc - 17:11

tite_juju

tite_juju
NOVICE
NOVICE

pas mal de boulot résultat parfait mais a 100KM/H ta fourche elle fait pas de bruit bizarre ??

3103 SPX café racer by djodjo Empty Re: 103 SPX café racer by djodjo Mar 30 Déc - 17:36

Geoffrey85

Geoffrey85
NOVICE
NOVICE

nen, je l'est bien monté, ce n'est aps celle d'origine, car celle d'origine, je l'est plié Crying or Very sad , et celle la elle tien bien ^^, mais, j'ai encore envie de rajouter quelque chose, car je sait que si je met un carbu de 15 phbg, j'irais encore plus vite et elle auras un meilleurs bas régime, donc je pensse que ce sera ma dernière acisition, un carbu de 15 phbg bien réglé par mes soin, car j'ai éssayer le kit airsal ( mon couzin ma fait éssayer le sien sur ma mob ) et je n'est pas trop aimé, le moyen régime est pourie ! comparé a l'origine préparé ! donc je vais gardé ma prépa d'origine et mettre un carbu 15 PHBG voila

4103 SPX café racer by djodjo Empty Re: 103 SPX café racer by djodjo Mar 30 Déc - 20:16

tite_juju

tite_juju
NOVICE
NOVICE

okok tu le prend neuf ?? car d'occasion c'est chaud à trouver affraid j'aimerai bien préparer mon moteur moi mais peur de faire une connerie ou que ça tienne pas ...

5103 SPX café racer by djodjo Empty Re: 103 SPX café racer by djodjo Mar 30 Déc - 20:32

Geoffrey85

Geoffrey85
NOVICE
NOVICE

oui je le prend neuf le carbu, car ocasion j'ai jamais eu confiance. La prépa c'est simple comme tout et sa coute moin chère qu'un kit mais sa donne presque les même perfs, et puis sa tien mieux qu'un kit Wink

6103 SPX café racer by djodjo Empty Re: 103 SPX café racer by djodjo Mar 30 Déc - 20:39

Kili-Pop

Kili-Pop

J'aurais peur de monter à 100 avec un 103 moi ^^

7103 SPX café racer by djodjo Empty Re: 103 SPX café racer by djodjo Mar 30 Déc - 20:49

Geoffrey85

Geoffrey85
NOVICE
NOVICE

^^ tu a un mbk toi ^^ nen sa fait pas peur, sa fait peur à certain petits jeunes qui roule en 50 à boite et qui monte à 90 réel avec des pot de marque et qui sont débridé, sa leur fait mal au coeurs,


j'ai aussi un projet, comme je te lavais dit tite_juju, je vais trensformer ma mob en old scool, puisque elle trace bien avec peut, je vais maintenant changer tout l'estetique car j'ai vue les photo e la mob à mon frère ( elle montais à 120 réel, la mienne ni arrivera pas ) et donc sa mob étais une old scool de pure race, j'ai envie de faire pareille donc voila ce que je vais changer :

je vais polire tout le HM, la culasse les carters, foutre une ressort moteur reglable cromé, cromé mon pot et mettre une cartouche cromé ^^ ( beaucoup de cromé ) mettre un phare rond avec casquette, guidon bracelet, garde boue avans d'origine avec la figurine du puma dessu ( je l'est trouvé ) et je ne mètrais pas mes carénage, sauf mon cache vario que je cromerais et mon cache allumage que je cromerais aussi ^^, les amorto arrière cromé, le porte bagage cromée, sa c'est un projet. je ne compte pas mettre 500 €, je veux en mettre 60, et je pensse que c'est réalisable ^^.

8103 SPX café racer by djodjo Empty Re: 103 SPX café racer by djodjo Mar 30 Déc - 21:03

Kili-Pop

Kili-Pop

Ouais, avec 60e c'est possible ^^ tu t'achètes une bombe de peinture chrome, des bracelets et un phare, t'en as pour 30e ^^

Beaucoup de chrome!

9103 SPX café racer by djodjo Empty Re: 103 SPX café racer by djodjo Mar 30 Déc - 21:24

Geoffrey85

Geoffrey85
NOVICE
NOVICE

j'ai fait le compte :


ressort moteur gratuit
guidon bracelet: 10 €
phare rond : 14 €
casquette pour phare rond : 4 €
" jaguare " pour garde boue avans : 4 €
bouteille de peinture crome haute température : 8 x 2 = 16 €
bouteille de peinture noire haute température : 8 €
bouteille de peinture gris haute température : 8 €
vernie haute température : 8 €

Totale : 72 €

mais je vais vendre deux guidon d'origine à 5 € à un collèctionneure, c qui fait 62 € c'est parfait !

10103 SPX café racer by djodjo Empty Re: 103 SPX café racer by djodjo Mar 30 Déc - 22:50

Kili-Pop

Kili-Pop

Sérieux t'embètes pas Geoffrey, je te donne un phare rond si tu veux, compte juste les frais de ports, ça te reviendra moins cher.

Après c'est comme tu veux, mais je ne me sert plus de phares donc si tu veux, je peux te le donner?

11103 SPX café racer by djodjo Empty Re: 103 SPX café racer by djodjo Mar 30 Déc - 22:58

Invité


Invité

tres sympa cette mob
mais rassure moi, les freins, tu comptes bientot en mettre un a disque ? Surprised
et ta barre de renfort, elle est soudée, pas juste posée ?

12103 SPX café racer by djodjo Empty Re: 103 SPX café racer by djodjo Mer 31 Déc - 0:22

103 J-B

103 J-B
NOVICE
NOVICE

moi j'adorerais trop avoir un moteur préparé et surtout avoir une perf' pareil que toi Very Happy
mais la préapration sa doit etre minutieux mais j'essayerais sur un cylindre et bas moteur que j'ai en rab' ^^ sinon beau projet a venir tout chromé santa c'est noel xd ^^ par contre la peinture chrome a la bombe ne fait pas du vrai chrome je crois ... enfin tu verras !

13103 SPX café racer by djodjo Empty Re: 103 SPX café racer by djodjo Mer 31 Déc - 14:49

Geoffrey85

Geoffrey85
NOVICE
NOVICE

Kili-Pop a écrit:Sérieux t'embètes pas Geoffrey, je te donne un phare rond si tu veux, compte juste les frais de ports, ça te reviendra moins cher.

Après c'est comme tu veux, mais je ne me sert plus de phares donc si tu veux, je peux te le donner?

cela me plairais bien, mais tu habite à 600 km de chez moi, et à ce pris la le frais de port que je te donnerais sera de 35 € donc j'aime mieux en acheté un Rolling Eyes mais c'est très gentil de ta part ma ma lavoir proposé, épuis 14 € je suis sur que j'arriverais à le baissé à 10 € car mon rpo je le connais ^^ .

- pour les frein à disque, non, je n'en metrais pas, il faut que vous sachiez que à l'école on en a parlé, et sur poids lourds c'est flagrent, la diffèrence de freinage n'est pas énorme et les frein à disque s'use plus vite, de plus, je ne veux pas que ma mob recemble à une 50 à boite ^^ .

- Des perfs comme moin, tu peut en avoir, il suffi de prendre son temps pour régler, et d'avoir confiance en ce que l'on fait, de plus, un pote va peutètre me vendre un allumage à rotore interne que je pourais modifier, ( je vais mettre le maximume de bobine pour une tention et un ampèrage maximume ( ce qui fait que l'explosion est plus grosse donc quelque chevaux en plus ) . si vous avez d'autre avis ou d'autre comentaire, aler-y ^^

103 J-B

103 J-B
NOVICE
NOVICE

je ne suis pas sur que mettre le max de bobine soit une bonne idée .. je ne suis pas expert a ça bien sur mais plus tu mettras de bobines + le champ magnétique sera intense du coup la puissance délivrée sera moins puisante .. c'est ce que j'ai lu je ne sais où! remarque ceci ne s'applique pas pour les allumages a rotor interne.. a voir

Geoffrey85

Geoffrey85
NOVICE
NOVICE

c'est pour cela que je dit sa ^^, car en interne, p^lus la puissance du champos magnétique est grande, plus l'explosion est élevé What a Face

Invité


Invité

moi je dis que tu devrais quand meme souder la barre de renfort

Geoffrey85

Geoffrey85
NOVICE
NOVICE

pas besoin, car j'ai fait un montage qui bloque la barre avec la selle que j'ai rabaissé donc la barre ne bouge pas, et tu peut encore moin l'enlever sans enlever la selle ^^

103 J-B

103 J-B
NOVICE
NOVICE

bnon pour ce que j'ai dit pour l'allumage laisse tombé alors Razz ... elephant donc en gros c'est pratique ceux a rotor Very Happy
pour ta barre de renfort les extrémités sont du meme type que la mienne je crois tu est obligé d'enlever la selle pour enlever la barre de renfort :p

tite_juju

tite_juju
NOVICE
NOVICE

moi c'était pareil fallait j'enleve la vis qui tient la selle et ensuite enlever la selle

Invité


Invité

c'est toujours mieux... 'fin bon tu fais comme tu veux Smile

Geoffrey85

Geoffrey85
NOVICE
NOVICE

103 J-B a écrit:bnon pour ce que j'ai dit pour l'allumage laisse tombé alors Razz ... elephant donc en gros c'est pratique ceux a rotor Very Happy
pour ta barre de renfort les extrémités sont du meme type que la mienne je crois tu est obligé d'enlever la selle pour enlever la barre de renfort
:p

a oui je voie, tu voulais parler de la différence des allumage ? ceux électronique tu ne peut pas les modifier, mais ceux a rotor ( externe ou interne ) tu peut, c'est sa que tu voulais dire ?

pour la barre c'est le même que toi oui ! ^^


mais c'est sur que c'est mieux de la souder, mais j'aime mieux pas si g envie de l'enlever.

tite_juju

tite_juju
NOVICE
NOVICE

moi la mienne est soudé ^^ c'est un look mais oué c'est vrai après si tu veux l'enlever t'as tous dans le c..

Admin

Admin
BRICOLEUR
BRICOLEUR

puis,pour souder,faut un poste a souder speçial,car le metal est trop fin

https://moteurpassion.forumactif.org

Geoffrey85

Geoffrey85
NOVICE
NOVICE

et certain barre sont en allu donc il faux du métale spéciale, de la brazure spéciale

103 J-B

103 J-B
NOVICE
NOVICE

donc vaut mieux pas esayer de souder la mienne caer j'ai un poste a souder assez vieux a l'arc qui est assez puissant .. Razz Razz sa percerait tout le bazar ^^ puis on ne sait jamais s'il faut l'enlever un jour ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum