EDIT : Correction des fautes by $h@r£y
Salut tous le monde voilà je vais ce tuto pour savoir quoi faire en cas de panne
-ne démarre pas :
1 mettez une goute d'essence dans le carburateur (pas dans le puis de la bougie comme font certain parce que si ce sont les clapets qui sont collés vous ne le saurrez pas)
si sa démarre est que cale revoyez la carburation, vérifiez le filtre a essence
-vous avez netoyé le carburateur a l'essence l'avez laissé tremper et passé un coup de compresseur et ca démarre toujours pas juste avec de l'essence dans le carbu maintenant faite le test de la bougie
tentez de la démarrer comme d'habitude mais sans essence dans le carbu et regardez la bougie si elle est humide le carburateur fonctionne ensuite vérifier que l'essence n'est pas pourrie (un mélange ne se garde pas plus d'un mois apres c'est des risques pour le moteur)
sinon défaites votre pot d'échappement vérifiez bien l'état du piston (pas de rayures) sinon vérifier les prise d'air (les joints)
et les rupteurs
2 si sa ne démarre pas vérifiez l'allumage il doit y avoir une étincelle bien bleu pour celà vous pouvez vous fabrique un éclateur(voir a la fin)
-vous n'avez pas d'allumage vérifiez toutes les connections et les rupteurs
avec sa règle le plus gros des pannes
fabriqué son éclateur
il vous faut:
-un fil antiparasite
-un paille transparente
-2 petites pointes
-1 antiparasite
-une vielle bougie
1:coupez le fil d'antiparasite en deux morceaux
2: inserez un pointe dans un bout de chaque morceau
3:mettre l'antiparasite à un des morceaux
4:cassez la tête de votre vielle bougie
5:fixez la tête de bougie à l'autre morceau
6: enfilez votre fil dans la paille (cote des deux pointes) et écartez les deux pointes de 6mm
voilà grace à ca on va pouvoir vérifier si il y a de l'allumage, la bougie et aussi les rupteurs reliez l'antiparasite a la bougie et celui de la mob a la tête de bougie sur le fil et si il y a une étincelle au niveau de la paille cela veut dire que l'allumage est bon
sinon changez la bougie et recommencez. toujours rien ? --> les rupteurs ou la bobine haute tentions
quand l'étincelle de produit a l'éclateur sa veut dire que ta bougie est bonne tes rupteur et ta bobine ht
-cale quand elle accélère et cale ou ne veut pas accéléré et tient le ralenti ou pas
=problème carburation
- a du mal a accélérer et pétarade avec des retours dans le pot
=problème allumage (bougie ou rupteur condensateur) EDIT : ou allumage mal callé
-vous roulez et elle descend dans les tours et cale d'un seul coup et ne redémarre pas
=problème carbu ou serrage (vérifiez surtout le filtre a essence)
elle ne tient pas le ralenti et a des moment elle tient ou monte dans les tours et redescend ensuite remonte dans les tour et redescend
=prise d'air EDIT : ou carbu
voilà si j'ai d'autres trucs a rajouter je le ferai
dsl pour les fautes éventuell esque j'aurai pu faire merci
moi je dit un grand bravo a lion6941 (ou petite juju ) et a son papa
EDIT : P'tain c'etait long mdr
Salut tous le monde voilà je vais ce tuto pour savoir quoi faire en cas de panne
-ne démarre pas :
1 mettez une goute d'essence dans le carburateur (pas dans le puis de la bougie comme font certain parce que si ce sont les clapets qui sont collés vous ne le saurrez pas)
si sa démarre est que cale revoyez la carburation, vérifiez le filtre a essence
-vous avez netoyé le carburateur a l'essence l'avez laissé tremper et passé un coup de compresseur et ca démarre toujours pas juste avec de l'essence dans le carbu maintenant faite le test de la bougie
tentez de la démarrer comme d'habitude mais sans essence dans le carbu et regardez la bougie si elle est humide le carburateur fonctionne ensuite vérifier que l'essence n'est pas pourrie (un mélange ne se garde pas plus d'un mois apres c'est des risques pour le moteur)
sinon défaites votre pot d'échappement vérifiez bien l'état du piston (pas de rayures) sinon vérifier les prise d'air (les joints)
et les rupteurs
2 si sa ne démarre pas vérifiez l'allumage il doit y avoir une étincelle bien bleu pour celà vous pouvez vous fabrique un éclateur(voir a la fin)
-vous n'avez pas d'allumage vérifiez toutes les connections et les rupteurs
avec sa règle le plus gros des pannes
fabriqué son éclateur
il vous faut:
-un fil antiparasite
-un paille transparente
-2 petites pointes
-1 antiparasite
-une vielle bougie
1:coupez le fil d'antiparasite en deux morceaux
2: inserez un pointe dans un bout de chaque morceau
3:mettre l'antiparasite à un des morceaux
4:cassez la tête de votre vielle bougie
5:fixez la tête de bougie à l'autre morceau
6: enfilez votre fil dans la paille (cote des deux pointes) et écartez les deux pointes de 6mm
voilà grace à ca on va pouvoir vérifier si il y a de l'allumage, la bougie et aussi les rupteurs reliez l'antiparasite a la bougie et celui de la mob a la tête de bougie sur le fil et si il y a une étincelle au niveau de la paille cela veut dire que l'allumage est bon
sinon changez la bougie et recommencez. toujours rien ? --> les rupteurs ou la bobine haute tentions
quand l'étincelle de produit a l'éclateur sa veut dire que ta bougie est bonne tes rupteur et ta bobine ht
-cale quand elle accélère et cale ou ne veut pas accéléré et tient le ralenti ou pas
=problème carburation
- a du mal a accélérer et pétarade avec des retours dans le pot
=problème allumage (bougie ou rupteur condensateur) EDIT : ou allumage mal callé
-vous roulez et elle descend dans les tours et cale d'un seul coup et ne redémarre pas
=problème carbu ou serrage (vérifiez surtout le filtre a essence)
elle ne tient pas le ralenti et a des moment elle tient ou monte dans les tours et redescend ensuite remonte dans les tour et redescend
=prise d'air EDIT : ou carbu
voilà si j'ai d'autres trucs a rajouter je le ferai
dsl pour les fautes éventuell esque j'aurai pu faire merci
moi je dit un grand bravo a lion6941 (ou petite juju ) et a son papa
EDIT : P'tain c'etait long mdr
Dernière édition par bobossa86580 le Sam 3 Jan - 3:40, édité 3 fois