automobpassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aide au depannage mecanique auto mob scoot,tuto mob et auto

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» probleme chauffage intérieur Xantia
re pour la batterie de la 306 qui se décharge... EmptyVen 22 Jan - 22:14 par fred592000

» demande de revue technique automobile et moto
re pour la batterie de la 306 qui se décharge... EmptyDim 30 Aoû - 15:40 par Admin

» de retour sur le forum
re pour la batterie de la 306 qui se décharge... EmptySam 29 Aoû - 19:21 par Admin

» Bruit Suspect sur IBYZA II
re pour la batterie de la 306 qui se décharge... EmptyVen 24 Juil - 21:17 par nounours1

» Motobecane EV 50 enduro : les news , prepa moteur faite , voir video
re pour la batterie de la 306 qui se décharge... EmptyVen 5 Juin - 17:39 par MSX

» coffre megane 1
re pour la batterie de la 306 qui se décharge... EmptyLun 1 Juin - 15:20 par la youde

» citation du jour ou pensée du jour
re pour la batterie de la 306 qui se décharge... EmptySam 23 Mai - 10:09 par Invité

» 103 sp ninja project-d
re pour la batterie de la 306 qui se décharge... EmptySam 4 Avr - 12:54 par 103 J-B

» 103 vogue by 103 J-B
re pour la batterie de la 306 qui se décharge... EmptySam 4 Avr - 12:50 par 103 J-B

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

re pour la batterie de la 306 qui se décharge...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous,j'ai enfin des nouvelles concernant le problème de batterie qui se décharge.
Aujourd'hui j'ai tout démonter, tout tester enfin d'après mes capacitées.
Au final, après test de tous les fusibles, c'est le fusible numéro 35 dans la boite à fusible coté moteur qui commande la pompe de gavage qui est le problème.
En fait la batterie se décharge car la pompe reste en permanence en fonctionnement.
Voici les essais que j'ai effectué :
J'ai branché un ampèremètre entre le + de la batterie et les cos + qui se branchent dessus. J'ai lu 6,25 sur le voyant numérique !!!
Une perte de courant énorme puisque le contact était coupé.
J'ai changé la pompe de gavage = même constat.
J'ai testé calculateur et relais mais tous fonctionnent, il y a juste et je pense que c'est le relais de la pompe (boitier marron derrière la calculateur), qui dès que je le débranche arrète la pompe et arrète ainsi la perte de courant.
Voilà je suis bloqué et je ne sais plus quoi faire pour avancer. Qu'est ce qui commande cette pompe de gavage et qui la fait fonctionner sans arrêt ?
J'ai également déconnecté le calculateur et la pompe tourne toujours, j'ai débranché tous les relais que je trouvais et pareil aucun n'arrètent la pompe.
Pour finir il faut ou enlever le fusible 35 coté compartiment moteur ou débrancher le relais marron derrière le calculateur pour arrêter la pompe.
Si vous avez une idée pour me faire avancer je suis preneur car là je suis bloqué.
Salutations.

bobossa86580

bobossa86580
BRICOLEUR
BRICOLEUR

esseille de débranché seulement le circuit de commande du relai comme sa tu sera si sa vient du relai ou du circuit qui et toujours alimente

http://dako86.skyrock.com

3re pour la batterie de la 306 qui se décharge... Empty batterie 036 Dim 22 Fév - 21:51

nounours1

nounours1
NOVICE
NOVICE

salut fredbo tu a la solution sous les yeux
tu dit que quand débranche le fusible la pompe s'arrête mémés chose quand tu débranche le relai maton
le fusible ne commende rien il ser en cas de surtension
le relai commende la mise en route et l'arrêt de celle-ci
alors change le relai il est coince
voila tout bonne chance

Invité


Invité

Salut à tous,
Merci de vos renseignements mais j'ai changé le relais déjà et toujours le même soucis la pompe reste toujours en route.
Je vais aller au garage peugeot pour savoir s'ils peuvent me donner le cheminement du faisceau de cette pompe.
Je vous tiens au jus...
@ plus.

Invité


Invité

il doit y avoir un problème dans le cheminement du faisceau.
Est-ce que quelqu'un peut me dire le chemin du faisceau en partant de la pompe jusqu'au fusible du moteur?

Invité


Invité

Bonjour,
Est ce que les fils vont directement de la pompe de gavage au fusible?
Ou est-ce qu'ils passent par autre part ?
Merci.

bobossa86580

bobossa86580
BRICOLEUR
BRICOLEUR

normalement ton relai et alimente par ton calculateur sa peu être lui qui est défectueux mais achète pas un calculateur comme sa remarque quand tu verra le prix demande conseille a pegeot pas a l'accueil mais a l'atelier et demande leur si il on eu d'autre cas similaire

http://dako86.skyrock.com

Invité


Invité

Hello,
Pas de cas similaires, le calculateur fonctionne bien (vérifié par Peugeot).
Est-ce que quelqu'un peut me dire le cheminement de ce faisceau ?
Les fils partent de la pompe de gavage et après ils vont où ?
Merci si vous savez.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum