automobpassion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum aide au depannage mecanique auto mob scoot,tuto mob et auto

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» probleme chauffage intérieur Xantia
Panne Clio 1 EmptyVen 22 Jan - 22:14 par fred592000

» demande de revue technique automobile et moto
Panne Clio 1 EmptyDim 30 Aoû - 15:40 par Admin

» de retour sur le forum
Panne Clio 1 EmptySam 29 Aoû - 19:21 par Admin

» Bruit Suspect sur IBYZA II
Panne Clio 1 EmptyVen 24 Juil - 21:17 par nounours1

» Motobecane EV 50 enduro : les news , prepa moteur faite , voir video
Panne Clio 1 EmptyVen 5 Juin - 17:39 par MSX

» coffre megane 1
Panne Clio 1 EmptyLun 1 Juin - 15:20 par la youde

» citation du jour ou pensée du jour
Panne Clio 1 EmptySam 23 Mai - 10:09 par Invité

» 103 sp ninja project-d
Panne Clio 1 EmptySam 4 Avr - 12:54 par 103 J-B

» 103 vogue by 103 J-B
Panne Clio 1 EmptySam 4 Avr - 12:50 par 103 J-B

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne Clio 1

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne Clio 1 Empty Panne Clio 1 Dim 4 Jan - 19:36

elnino



Bonjour, je m'appelle Alexandre, je viens d'avoir 18 ans et le permis.
Mon véhicule achetée le 17.05.2008 et inutilisé jusqu'en Décembre s'est retrouvé en panne sur la route, voyant du liquide de reffroidissement qui s'est allumé, la voiture redémmare plus on l'amene au garage, le garagiste change la tête de Delco et le ventilo fonctionne tout ok. Je fais 300 km avec nickel juste le chauffage à l'interieur qu'a un peu de mal. et plus d'eau mais je rempli comme meme le bidon sous le capot.
Et voila qu'hier je tombe en panne, ce même voyant qui s'allume : pas de chauffage, bidon du liquide de reffroidissement plein, on ouvre un tuyau, tout part en vapeur, on en remet et on rentre à la maison.
Aujourd'hui je nettoie le radiateur et les tuyaus. Je demmare la voiture, le niveau d'eau remonte aussi et ensuite le voyant s'allume, l'eau à l'air de circuler comme même dans la voiture. Toujours pas chauffage.

Si vous avez la moindre idée de ce problème, merci de m'en parler.

2Panne Clio 1 Empty Re: Panne Clio 1 Dim 4 Jan - 19:42

Admin

Admin
BRICOLEUR
BRICOLEUR

tout d'abort,pour ton chaufage,normal que tu en ai pas,remet ton carlosta,un neuf.

pour ce qui est de ta panne,ouvre le bouchon d'huile,celui ou tu met l'huile,et dis moi si il y'a de la mayonnaise sous le bouchon

https://moteurpassion.forumactif.org

3Panne Clio 1 Empty Re: Panne Clio 1 Dim 4 Jan - 19:46

elnino



il n'y avais pas chauffage avant.
Il y avait un tout petit peu de mayonnaise hier.

4Panne Clio 1 Empty Re: Panne Clio 1 Dim 4 Jan - 19:48

Admin

Admin
BRICOLEUR
BRICOLEUR

ok,joint de culasse+ventilateur defectueux

https://moteurpassion.forumactif.org

5Panne Clio 1 Empty Re: Panne Clio 1 Dim 4 Jan - 22:48

elnino



Mon pere pense que c'est la pompe et non le ventilo.
pourquoi tu pense toi que c'est le ventilo ?

6Panne Clio 1 Empty Re: Panne Clio 1 Lun 5 Jan - 12:47

Admin

Admin
BRICOLEUR
BRICOLEUR

je le repete

ton ventilo,si il ne fonctionne pas,comment veut tu que ton liquide de refroidissement refroidisse.

je te rappelle aussi que tu dois remettre ton carlostat.

a quoi sert le carlostat: il fonctionne comme une soupape,des que le liquide de refroidissement atteint entre 85°et 90°. le carlostat s'ouvre,ce qui laisse circuler le liquide dans le circuit de refroidissement.utile pour ton radiateur de chauffage,si absent,ben pas de chauffage,ou tres peu.

pour ce qui est de la pompe a eau,je suis pas devant pour affirmé,si elle est morte,sois elle fuit,sois la turbine est cassé.

https://moteurpassion.forumactif.org

7Panne Clio 1 Empty Re: Panne Clio 1 Lun 5 Jan - 22:13

elnino



si la pompe marcherait l'eau circulerait or ce n'est pas le cas, enfin je l'amene au garage et on verra bien.

8Panne Clio 1 Empty Re: Panne Clio 1 Lun 5 Jan - 23:00

Admin

Admin
BRICOLEUR
BRICOLEUR

elnino a écrit:Bonjour, je m'appelle Alexandre, je viens d'avoir 18 ans et le permis.
Mon véhicule achetée le 17.05.2008 et inutilisé jusqu'en Décembre s'est retrouvé en panne sur la route, voyant du liquide de reffroidissement qui s'est allumé, la voiture redémmare plus on l'amene au garage, le garagiste change la tête de Delco et le ventilo fonctionne tout ok. Je fais 300 km avec nickel juste le chauffage à l'interieur qu'a un peu de mal. et plus d'eau mais je rempli comme meme le bidon sous le capot.
Et voila qu'hier je tombe en panne, ce même voyant qui s'allume : pas de chauffage, bidon du liquide de reffroidissement plein, on ouvre un tuyau, tout part en vapeur, on en remet et on rentre à la maison.
Aujourd'hui je nettoie le radiateur et les tuyaus. Je demmare la voiture, le niveau d'eau remonte aussi et ensuite le voyant s'allume, l'eau à l'air de circuler comme même dans la voiture. Toujours pas chauffage.

Si vous avez la moindre idée de ce problème, merci de m'en parler.


dans ton 1ér post,tu me dis que l'eau a l'air de circuler,faut savoir,maintenant,tu me dis que l'eau ne circule pas,dans ce cas,ta pompe a eau est en cause.
la prochaine fois,donne bien les caracteristiques de la panne,ça evitera que tu me prenne pour un abrutie No

https://moteurpassion.forumactif.org

9Panne Clio 1 Empty Re: Panne Clio 1 Mar 6 Jan - 1:08

elnino



Je m'etais trompé et je ne vous prend pas pour un abruti.
Je m'excuse pour le desagrement.

10Panne Clio 1 Empty Re: Panne Clio 1 Mar 6 Jan - 10:22

Admin

Admin
BRICOLEUR
BRICOLEUR

donc,si joint de culasse casser:pompe a eau a changer si HS,je crois que clio1,la disribution est a faire en meme temp que la pompe a eau,mais je suis pas sur.
et controle ton ventilo si il fonctionne.

https://moteurpassion.forumactif.org

11Panne Clio 1 Empty panne clio 1 Mar 6 Jan - 23:46

nounours1

nounours1
NOVICE
NOVICE

salut avant de démonter le joint de culasse
étant donne que ta clio na pas tourne pendant 7 mois il faut vérifier le circuit de refroidissement tous les "la merde" pardon pour l' expression c'est dépose dans le fond du moteur et du radiateur le faite de lavoir remise en route comme cela les impurete on du ce deposer au carlosta ce qui enpeche un refroidisement normale il faudrait comencer par netoyer les 2 radiateur etle fond du moteur

12Panne Clio 1 Empty panne clio1 Mar 6 Jan - 23:49

nounours1

nounours1
NOVICE
NOVICE

donne moi le type de moteur et je t'enverrai le plans du circuit

13Panne Clio 1 Empty Re: Panne Clio 1 Mar 6 Jan - 23:53

Admin

Admin
BRICOLEUR
BRICOLEUR

salut nounours
justement,la voiture a roulé,300 km sans aucun incident,donc grande chance que ce sois sa pompe a eau

https://moteurpassion.forumactif.org

14Panne Clio 1 Empty panne clio 1 Ven 9 Jan - 0:10

nounours1

nounours1
NOVICE
NOVICE

salut admi la voiture na pas roule pendant 7 mois donc toute la oups et tombe dans le fond plus la corrosion la remise en route a mon avis a envoyer tout cela ou au niveau ou du carlosta ce qui bloque la circulation du liquide ou au niveau de la pompe moi probable selon le type de moteur energy courroie cleon chaine ou diesel courroie cela et une possibilité qui n'est pas a negliee vu le prix d'un joints de culasse d'une pompe courroie et du reste

15Panne Clio 1 Empty Re: Panne Clio 1 Dim 11 Jan - 2:00

elnino



Nous avont changé la pompe à eau et le join de culasse, la voiture marche bien, une nouvelle fois : merci !

16Panne Clio 1 Empty Re: Panne Clio 1 Dim 11 Jan - 12:16

Admin

Admin
BRICOLEUR
BRICOLEUR

ok,merçi de nous avoir mis au parfun!! Very Happy

bonne route et prudence cheers

panne resolu et verrouillé.

https://moteurpassion.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» VOITURE TUNING
» clio 1 1.2 energie

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum