salut
pour t'assurer d'un circuit sans prise d'air sous la banquette AR( pour d'autres voitures,départ et retour réservoir pas toujours placé sous la banquette)
défaire les tuyaux( départ et retour ) couper la tête de 2 valves tubless ( si t'en a pas en station elles sont déjà coupées et ils les donnent ) les emboiter et fixer les avec un collier au tuyaux,gonfler le circuit(maxi 1 kilo 5)si le mano baisse,suivre tout le circuit.Si il y a une prise d'air ( le gazoil en sortira)durite,pompe d'amorçage,retours d'injecteurs,pompe injection et autres possibilités de fuites,une fuite est souvent INVISIBLE si ça n'est pas mis sous pression ,car le circuit fonctionne en aspiration et ça envoie de l'air a la pompe.Possible de gonfler avec un petit gonfleur 12 V~
il arrive que certaine démarre au 1/4 de tour avec le GAZOIL de la pompe et cale peu après ou il y a des ratés,ou le moteur boite au départ,émanation anormale de fumée,ça peut aussi provoquer des variations et augmentation de la vitesse du ralenti,manquer de puissance,caler au ralenti.
aucune intervention n'a de réelle valeur sur un diesel si son circuit n'est pas contrôlé a 100% étanche
travail executoire long,mais qui vous fera faire des economies
pour t'assurer d'un circuit sans prise d'air sous la banquette AR( pour d'autres voitures,départ et retour réservoir pas toujours placé sous la banquette)
défaire les tuyaux( départ et retour ) couper la tête de 2 valves tubless ( si t'en a pas en station elles sont déjà coupées et ils les donnent ) les emboiter et fixer les avec un collier au tuyaux,gonfler le circuit(maxi 1 kilo 5)si le mano baisse,suivre tout le circuit.Si il y a une prise d'air ( le gazoil en sortira)durite,pompe d'amorçage,retours d'injecteurs,pompe injection et autres possibilités de fuites,une fuite est souvent INVISIBLE si ça n'est pas mis sous pression ,car le circuit fonctionne en aspiration et ça envoie de l'air a la pompe.Possible de gonfler avec un petit gonfleur 12 V~
il arrive que certaine démarre au 1/4 de tour avec le GAZOIL de la pompe et cale peu après ou il y a des ratés,ou le moteur boite au départ,émanation anormale de fumée,ça peut aussi provoquer des variations et augmentation de la vitesse du ralenti,manquer de puissance,caler au ralenti.
aucune intervention n'a de réelle valeur sur un diesel si son circuit n'est pas contrôlé a 100% étanche
travail executoire long,mais qui vous fera faire des economies