Bonjour à tous!
Je possède une xantia 1.9 TD de 1997 et le chauffagee me givre ces temps ci avec le froid qui pénètre l'intérieur sans pour autant le mettre en marche.(ventilation)
En aglomération ça peut aller avec un air un peu tiede malgré la manette de réglage sur le rouge(le plus haut niveau) car le moteur baisse en température lorsque je roule a grande vitesse et la jauge se trouve au nivau le plus bas 60° et l'air pénétrant est je dois vous avouer très frais.
On m'a dit que c'est le calorstat mais est-il simple de le démonter et le remplacer?
Ou se trouve t'il d'ailleurs?
Il faut quoi comme outil?
La manette des différentes positions pour l'air reste bloqué sur les deux dernieres positions ( haut et bas et Vitres avant)je n'arrive pas à le placer sur les premieres.
En mettant en marche la ventilation il y a une légere odeur de liquide de refroidissement!
J'ai pas vu de fuite pourtant et le niveau reste stable!
Merci pour votre aide!!!
Je possède une xantia 1.9 TD de 1997 et le chauffagee me givre ces temps ci avec le froid qui pénètre l'intérieur sans pour autant le mettre en marche.(ventilation)
En aglomération ça peut aller avec un air un peu tiede malgré la manette de réglage sur le rouge(le plus haut niveau) car le moteur baisse en température lorsque je roule a grande vitesse et la jauge se trouve au nivau le plus bas 60° et l'air pénétrant est je dois vous avouer très frais.
On m'a dit que c'est le calorstat mais est-il simple de le démonter et le remplacer?
Ou se trouve t'il d'ailleurs?
Il faut quoi comme outil?
La manette des différentes positions pour l'air reste bloqué sur les deux dernieres positions ( haut et bas et Vitres avant)je n'arrive pas à le placer sur les premieres.
En mettant en marche la ventilation il y a une légere odeur de liquide de refroidissement!
J'ai pas vu de fuite pourtant et le niveau reste stable!
Merci pour votre aide!!!